Some Inglorious Ways

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

    [One Outs]

    Tajuu
    Tajuu
    Inglorious Leader
    Inglorious Leader


    Messages : 86
    Date d'inscription : 19/02/2011

    [One Outs] Empty [One Outs]

    Message par Tajuu Jeu 20 Oct 2011 - 1:31

    [One Outs] Oneouts2

    Kojima Hiromishi, est considéré comme un des tout meilleurs batteurs du championnat japonais de Base-ball. Toutefois, malgré les nombreuses distinctions individuelles glanées durant sa carrière, le titre national continue à le fuir. Son rêve semble même quasiment inaccessible puisque son équipe, les Lycaons de Saitama occupe souvent la dernière place du championnat ces dernières années.

    Tokuchi Toua est une légende invaincue du One Outs, une sorte de duel tiré du Base-ball, opposant un lanceur à un batteur très populaire auprès des soldats américains stationnés dans l’ile d’Okinawa. Malgré le fait qu’en tant que lanceur, il ne dispose pas d’une puissance ou d’un technique exceptionnelle, Tokuchi compense largement par son intelligence et sa parfaite compréhension des psychologies de ses adversaires.

    Lors d’un séjour de Kojima à Okinawa, il est amené à faire face à Tokuchi dans un duel de One Outs. Cet affrontement va changer le cours de leurs vies.


    One Outs, bien qu'un manga sur le sport à la base, ne se concentre en fait pas énormement sur ça. Le baseball est plus un décors pour exploiter les capacités psychologique de Toua, monstre du décodage de la pensée humaine.
    C'est une sorte de mélange du génie d'Hiruma ( c'est pas un hasard si j'ai présenté ES 21 first :p ) et Shikamaru pour le côté sans émotions / je m'en foutiste.
    Contrairement à ES, ce manga est plus adulte, et les stratégies bien moins simples à comprendre, mais tout aussi excellente au final. C'est un peu le point noir du manga, les règles du baseball sont peu expiqué, et perso j'y comprends rien la moitié du temps.
    Mais la manière d'écraser les stratégies adverses, d'avoir toujours un coup d'avance sur l'adversaire, compense largement, au final les matches on s'en fout, c'est plus la pression psychologique qui compte qu'autre chose..

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:22