Some Inglorious Ways

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    5. Barrières

    Majestic
    Majestic
    Inglorious Chief
    Inglorious Chief


    Messages : 1120
    Date d'inscription : 19/04/2010
    Age : 32

    5. Barrières Empty 5. Barrières

    Message par Majestic Lun 15 Nov 2010 - 12:14

    5. Barrières

    Dans un vieil immeuble abandonné, sept personnes étaient regroupées près d'un feu de camp placé derrière un mur à moitié abattu, afin que la lueur ne soit pas visible depuis la route. Six d'entre eux dormaient à même le sol, le septième montait la garde et songeait aux grands changements qui avaient fait irruptions dans sa vie. Certes l'on ne pouvait pas considérer qu'il accordait une confiance absolue au petit groupe qui l'avait rejoint de façon disparate, mais le seul fait d'accepter l'aide de quelqu'un était un bouleversement majeur de ses habitudes, car depuis des temps immémoriaux, il avait toujours agi seul. Et voilà que ces gens s'étaient imposés à lui, et avaient accepté sans réserve de mettre leur vie en jeu pour la cause qu'il servait lui-même. Lui qui avait vécu des siècles sans rencontrer qui que ce soit d'aussi déterminé se voyait désormais entouré de six personnes en quelques semaines à peine, et cela le laissait perplexe. À contrecoeur, il devait rejeter l'hypothèse selon laquelle le problème venait du coeur même des hommes, la seule raison qui laissait le monde sans protection face à la vermine qui l'infestait n'était pas l'intention, mais la force du peu de gens désirant agir pour le bien de celui-ci. Aucun homme seul ne pouvait agir car il serait impitoyablement écrasé par la masse grouillante autour de lui. Personne, pas même lui, n'en aurait eu la force lorsqu'il n'était encore qu'un homme comme les autres. Ces réflexions l'amenèrent à la conclusion qu'il pouvait employer de façon bien plus efficace ses dons particuliers. Plutôt que d'agir seul et de façon dénuée de risque, il avait devant lui le choix de prendre un pari risqué, celui de réunir autour de lui ceux qui étaient prêts à se battre. La solitude était le fléau qui privait l'humanité du bien qu'il y avait en elle, car ceux qui manifestaient un vif désir de réformer le monde pour son plus grand bien étaient immédiatement isolés et réprimés par une foule si bien esbaudie dans son confort servile, qu'elle se refusait à tout changement. C'est ainsi que Majestic prit la décision de mener deux combats de concert. Il continuerait de faire couler le sang des déchets qui salissaient le monde, et recueillerait les solitaires qui désirent servir une cause juste.

    Les jours avaient passé depuis que Shoriu avait tout aussi maladroitement que sincèrement proposé son aide, proposition qu'avaient rejoint les cinq autres. Les membres de cette petite compagnie avaient appris à se connaître. Dez, qui était assez expert dans l'art de sauter dans le plat à pied joint, tentait sans cesse d'inciter Shoriu à la discussion, ce qui n'était pas le point fort de celui-ci. Dez n'avait jamais utilisé d'arme de sa vie et les divers fusils de longue portée qu'utilisait son compagnon improvisé l'intriguaient. À côté de cela, Njio était interpellé par l'obnubilation de Thoner pour son épée. Njio s'était entraîné à manier toutes les armes légères, à feu comme les lames, et il ne comprenait pas pourquoi cet hurluberlu se bornait à n'utiliser que cette arme, il ne la quittait jamais, il allait même jusqu'à dormir avec. Pour des raisons propres à chacun, Elenwë et Sarkastik étaient plutôt silencieux, le premier se contentant d'observer sans en louper une miette, car de sa vie, c'était peut-être la seule chose vraiment intéressante qu'il avait pu voir. Le second était en proie à un dilemme qui venait ébranler toute sa résolution. Il était venu empli de certitude mettre fin aux actes de l'homme auquel il avait prêté allégeance. Il avait bel et bien été sincère lors de ce geste et c'est bien là que se situait le problème. Comment pouvait-il s'être trompé durant toute sa vie sur la manière dont la justice devait être appliquée ? Pour lui, la loi et la justice ne faisaient qu'un, et voilà qu'un homme absolument hors-la-loi se battait pour la justice sans rien recevoir en retour. Ce n'est que quelques jours plus tard que Dez, remarquant le malaise du militaire qui les accompagnait, engagea la conversation avec lui, sa propre expérience bien que courte des sphères militaires d'où naissaient les décisions lui permit d'aider Sarkastik à réaliser le concept de corruption. Ce concept qui avait toujours appartenu au monde illégal pour ce dernier, mais, devant la réalité des faits, il ne pouvait qu'admettre que la corruption était universelle.

    Majestic avait évalué la situation de manière mathématique. Lorsque l'on agit seul, une seule volonté nous aide, de toute évidence la nôtre. Dès lors qu'une personne offre son soutien, si l'on retourne cette faveur les deux reçoivent autant d'attention. Mais si plusieurs le font, chaque membre se retrouve individuellement soutenu par plusieurs personnes, le potentiel de ce fait pouvait bien être ce qu'il lui manquait. Combattre pour des valeurs honnêtes lorsque l'on ne dispose d'aucun humain avec qui les partager n'avait pas de sens. Malgré tout le temps dont il avait disposé, il avait fallu l'apparition de ces six inconnus pour le lui faire réaliser. S'il arrivait à les fédérer et à les aider, instaurer une loyauté sans faille entre chacun, il pourrait parvenir à ses fins. En fin de compte la situation était plutôt ironique, il avait tenté de lutter seul contre la solitude et les méfaits qui en découlaient. Cette barrière invisible qui divise les hommes devait tomber en tout premier lieu avant que quoi que ce soit puisse avancer. Il emploierait désormais sa volonté inébranlable à abattre les barrières qui apparaîtraient entre les gens qui avaient décidé de le suivre. Ainsi peut-être, les choses pourraient réellement changer.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:01